Menu

Avocat pension alimentaire à Saint-Gaudens (31)

La pension alimentaire est une des obligations des parents séparés, visant à couvrir tout ou une partie des besoins de leur enfant. Maître PUJOL REVERSAT, avocate aguerrie en droit de la famille à Saint-Gaudens, vous explique le fonctionnement de cette contribution donnée au titulaire de la garde des enfants ainsi que de la prise en compte du patrimoine, suite à une séparation.

Contactez-moi

La pension alimentaire pour les enfants

La pension alimentaire est une obligation de la partie qui n’a pas la garde des enfants. Cette créance est sa contribution à venir en aide à ceux-ci. La somme est évaluée selon plusieurs critères dont leur nombre, leur état de santé, le salaire du conjoint débiteur, etc. Le versement s’effectue après la séparation.

Le Ministère de la Justice a établi un moyen de calculer de manière rapide la somme d’une pension alimentaire. Le juge aux affaires familiales peut toutefois déterminer sa valeur grâce à ses propres calculs.

Il est important de savoir qu’une pension alimentaire est totalement différente d’une prestation compensatoire qui est une indemnité versée à l’ex-époux si son niveau de vie a considérablement baissé après le divorce.

Votre avocat à Saint-Gaudens, professionnelle en droit de la famille¸ peut vous aider à faire valoir tous vos droits, même sur le partage du patrimoine, n’hésitez pas à faire appel à ses services.

La pension alimentaire entre époux

Suite à la prononciation d’une séparation, la répartition des charges n’est plus possible, sauf si une des parties voit son niveau de vie déstabilisé après le divorce. Elle peut ainsi connaître une baisse essentielle de ses capacités financières.

Le juge aux affaires familiales ordonnera surement à l’autre partie de verser la pension alimentaire au bénéfice de celle qui a la garde des enfants. Le patrimoine des époux est également divisé en deux parts égales.

Maître PUJOL REVERSAT, avocate en droit de la famille, vous accompagne lors de la définition de son montant. Elle peut vous aider lors de la présentation des pièces justificatives si vous êtes à Saint-Gaudens, à Montréjeau, à Lannemezan ou à Saint Girons.

Consultez également :

Une question ? J’ai la solution à votre problème

Contactez-moi