Menu

Avocat au conseil des prud’hommes à Saint-Gaudens (31)

Le Conseil des Prud’hommes est la juridiction compétente pour régler les litiges lors de la rupture du contrat de travail ou de l’exécution du droit du travail. Votre avocate, Maître Pujol Reversat au Barreau de Saint-Gaudens, vous accompagne pendant la procédure auprès du prud’homme pour un licenciement abusif ou tout autre cas juridique au travail.

Contactez-moi

Pourquoi confier votre problème à Maître Pujol Reversat ?

Maître Pujol Reversat, votre avocate à Saint-Gaudens, dispose de la capacité d’analyse et du recul nécessaires pour pouvoir vous rassurer et orienter la procédure prud'homale. Son conseil vous épargne plusieurs complications et problèmes devant le conseil des prud’hommes lors d’un licenciement abusif.

Il appartient à la partie requérante de saisir le conseil lorsque la situation est urgente et qu’il n’y a aucune contestation possible.

La décision rendue par le conseil fait l’objet de recours par le biais de votre avocate aux prud’hommes en saisissant la Cour de cassation si le jugement est rendu en dernier ressort ou en saisissant la Cour d’Appel de Saint-Gaudens si l’ordonnance est rendue en premier ressort.

Quelques modifications bonnes à savoir

Le délai pour la contestation et le désaccord lors d’un licenciement non économique a changé depuis le 23 septembre 2017 en raison de la modification apportée par la décision MACRON. Toutes ruptures avant cette date relèvent ainsi de l’ancien régime, avec un délai de 2 ans.

Le calcul de ce délai est plutôt complexe, votre avocate, Maître Pujol Reversat vous donne des conseils et vous assiste lors de la procédure auprès du conseil des prud’hommes pour bien calculer ce délai.

La saisine du conseil des Prud’hommes est une action difficile, Maître Pujol Reversat rédige à votre place la requête en suivant le caractère obligatoire des demandes définitives et de l’exposé écrit pour vous faciliter la démarche.

Elle dispose par ailleurs des compétences exigées pour mettre en avant tous les motifs et les faits qui légitiment votre demande.

Consultez également :

Une question ? J’ai la solution à votre problème

Contactez-moi